Nouvelles du front
Le journal des Autruches

miniban16.jpg


05/09/2010

Good morning Korea
D'ici quelques jours, les Autruches vont s'envoler vers de nouveaux cieux, à bord de leurs jets rutilants ! Au-dessus de la Corée, les combats entre Sabre et Mig promettent d'être aussi trépident qu'inédits pour les vétérans de la Seconde Guerre Mondiale que nous sommes devenus, à force de tâter du manche… et de la pinte !

30/09/2009

Bienvenue à Pecos!
Pecos, sans beaucoup de bruit, a su se faire apprécier des Autruches, au cours de sa période “probatoire”.
Tellement apprécié, que personne ne s'était rendu compte qu'il n'avait pas encore reçu ses plumes d'Autruchon, bien qu'il participe très régulièrement aux rencontres des jeudi et dimanche soirs.
La lacune est comblée, et Pecos devient officiellement le 24/09/2009 le bleu de l'équipe, à la grande joie de Jumper et Erel, qui n'auront “profité” de ce statut que quelques petits mois.

09/05/2009

Bienvenue à Jumper et Erel !
Par leur assiduité, leur esprit et leur bonne humeur, Jumper et Erel ont démontré qu'ils étaient à leur aise au sein des Autruches ! En conséquence, les voici emplumés pour de bon ! :)

04/04/2009

Les Autruches sont à Leningrad !
Nous en avons terminé avec la campagne Tigres Volants proposée par Kasp, depuis maintenant deux mois. Pilax a repris la main des campagnes autruchiennes, en amenant l'ensemble de l'escadrille sur le front de l'Est, plus précisément au sein de la Luftwaffe basée dans le secteur de Leningrad. La campagne n'a pas de suivi sur notre site, mais le tableau des pilotes est complété en bonne et due forme pour toujours maintenir l'immersion !
En parallèle, nous volons régulièrement dans une campagne de Belly du I./JG2, aux commandes de P-39 ! On ne peut pas dire qu'on ne voit pas du pays !
Plusieurs campagnes sont actuellement en préparation (on en recense au moins trois !!), de quoi s'amuser encore un certain moment, surtout avec le perfectionnement constant des Mods, que nous compile généreusement Pilax dans un fichier exécutable.

01/11/2008

On peut naître le jour de la Fête des Morts

Le hasard du calendrier ! Le bébé que nous avons porté en gestation depuis mars 2007 voit le jour en ce 1er novembre 2008. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis les premières ébauches, mais nous voulions réaliser un site particulièrement pérenne pour la suite des aventures de l'escadrille.

Pour aller à l'essentiel, les Autruches ont opté toutes ensembles pour le système du Wiki, qui semble parfaitement adapté à nos envies, et dans l'air du temps. Cela permettra une mise à jour très régulière de notre site et facilitera en particulier le suivi de nos campagnes. Le “Wikitruche” (c'est son petit nom ;)) a fait toutes ses preuves lors de la précédente campagne, celle de Nezhin, proposée par Shane.

C'est donc dans la plus grande joie que nous félicitons les membres de l'escadrille pour leur implication et leurs avis quant à l'élaboration de ce nouveau nid particulièrement douillet (nos confrères d'Outre-Méditerranée nous jalousent depuis des semaines). Mais les remerciements se veulent soulignés pour Warpig et Kasp, et davantage encore pour Easy, sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour, des balbutiements, à la concrétisation.

Que le Champagne s'écoule sur les pans du “Wikitruche” !

24/10/2008

Dédicace Spéciale “Autruches Volantes”

De la part de Félix Molinari, jeune homme de 78 ans, passionné d'aviation de la WWII et auteur notamment des Tigres Volants en BD et qui, pour ce faire, a rencontré en personne Papy Boyington.

Le P40 a été dessiné en 10 minutes chrono.. devant les yeux incrédules de Loul !

avmolinaritq4.jpg

19/10/2008

Début de la campagne “Tigres Volants”

Après plus d'un mois d'entraînement, les Autruches et leurs majestueux P-40 sont fin prêts à se frotter aux Japonais, au-dessus de la Birmanie et de la Chine. Toutes nos épiques aventures seront relatées ici et sur le forum !

01/05/2008

Un tableau des pilotes dynamique !

Cela faisait déjà plus d'un an que nous établissions tant bien que mal un tableau des pilotes “à la main”, dans le but de favoriser la survie de nos pilotes durant les missions. En effet, voir son avatar engranger des missions, des victoires ou des attaques au sol est des plus stimulant, et pousse même les Autruches à être de plus en plus prudentes au fil de la campagne.

Désormais, nous avons un tableau dynamique en PHP que chaque pilote remplit à la fin des missions de la campagne. L'escadrille a préféré opter pour un compte-rendu “authentique”, c'est-à-dire qui relate les impressions et les résultats que pensent avoir obtenu chaque Autruche, plutôt que de montrer les destructions réelles qu'elle a engendré. En effet, à l'époque, il était impossible d'avoir un compte-rendu parfait, d'où l'optique que nous avons adopté.

Ainsi, sur la page principale sont affichés les avatars des pilotes en vie actuellement, durant la campagne. Chaque pilote a également sa propre page, tout comme les missions. Les grades sont établis à partir des résultats de mission, mais aussi à partir du taux de retour, du temps de vol…

http://www.autruches.org/tab_campagne

19/04/2008

Vol à flux tendu !

L'activité au sein des Autruches est plus que jamais intense ! L'escadrille vient d'effectuer les deux tiers d'une superbe campagne mijotée aux petits oignons par Shane, aux missions particulièrement intenses et originales. Actuellement, la pause s'impose, non pas pour piquer un petit somme, mais bien pour participer à la campagne francophone, très belle occasion de voler avec, et contre, d'autres escadrilles plusieurs semaines durant !

Et l'on signale dans l'oreillette une future grande campagne sur les Tigres Volants et le Blacksheep squadron à l'horizon de l'automne 2008…

07/01/2008

En remontant le temps…

… les Autruches quittent les terres enneigées de l'Autriche en janvier 1945 (site consultable) pour rajeunir de quelques années et embarquer à bord de Bf-109 F-4 et de Ju-88 A-4, dans une belle campagne que nous allons débuter dimanche 13 janvier. Le contexte est une transposition de la poche de Demiansk sur la grande carte disponible de Kiev, début 1942, alors que l'Armée rouge semble reprendre l'offensive. Ces heures de plaisir nous sont fignolées aux petits oignons par Shane ! Merci à lui !

02/01/2008

Bonne année 2008 !

Toutes les Autruches, de la côte bretonne aux calanques de Marseille, de Paris à la Belgique et à l'Allemagne, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2008, encore plus époustouflante à tous les points de vue pour notre belle passion qu'est l'aviation !

Champagne !!! :)

16/11/2007

We… Are… Famous !

Quelle surprise de voir un petit article sur l'escadrille dans le magazine “Micro Simulateur” n°166 de novembre 2007 ! Une jolie présentation qui nous procure bien du plaisir, et qui nous motivera sûrement davantage encore ! Merci à la rédaction ! ;) Consultable par clic.

nouvelles_du_front/nouvelles_du_front.txt · Dernière modification: 2010/09/05 15:28 par av_kasp
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0