Le débarquement des troupes américaines afin de reprendre les Philippines se préparent…

Mission 21: L'appât

24 Octobre 1944

Heure: 05h30

Amiral Hasley:

Bonjour Messieurs:

Nos radars viennent de détecter de nombreux appareils en approche du nord faisant route sur un 170°. D'après nos renseignements, il s'agirait de deux vagues d'attaques: La 1er se situe à environ 50 nm et la seconde juste en retrait à 71 nm de notre flotte. Tous les appareils ennemis ont été repérés à une altitude de 8500 ft.

SCRAMBLE Messieurs. Votre priorité est l'attaque de tous les bombardiers.

mission_22_2.jpg

Appareils disponiobles: 20 F6F-5

Rapports des pilotes

AV_Iceman

Dispo et position: Zoulou 6

Statut fin de mission: Ejecté

Revendications:

  • 1 betty moteur fumant gris

Récit: Cette mission commence très mal puisque mon moteur ne se lance pas ! “Ils ont fait quoi les mécanos sur mon bouzin”. Je vois tout le monde décoller et moi comme un c** ne pouvant le démarrer. Six longues minutes sont déjà passés qu'enfin j'arrive à démarrer. Je met plein gaz et monte rapidement à 10 000 ft. Soudain, 4 contacts plus bas: Ce sont des “betty”. J'informe aussitôt tout le dispo qui fait demi tour. Je me place derrière les bombardiers et tire sur le premier dans mon viseur mais presque aussitôt je me fait avoiner ! Mon moteur fume, je perd du fuel et en prime je suis blessé ne voyant plus grand chose dans le cockpit…Je dégage et retourne sur notre flotte quand soudain notre défense anti-aérienne s'active. Les japs sont passés au travers de notre dispo ou s'est se foutu radar qui nous a indiqué un mauvais cap. Arrivé au dessus des navires je préfère m'éjecter que de me poser…

AV_Lampatex

Dispo et position: Zoulou Leader (Tex, Erel, Gnou, Pecos, Ralf, Iceman)

Statut fin de mission: RTB

Revendications:

  • 1 betty partagé avec Erel

Récit: Bon voilà que j'ai été pris à tricher au Poker et je me retrouve avec le lead du second groupe. Nous décollons donc de bon matin par un temps légèrement brumeux. Nous prenons le cap d'interception, j'ordonne à Erel de me suivre à rythme soutenu pour regrouper avec 3, 4 et 5. 6 ne nous rejoindra malheureusement pas pour cause de problèmes moteur. J'ai le groupe Burger sur nos 10-11 heures. Nous dépassons l'horaire d'interception estimé et toujours pas de contact en vue… A la radio Ice nous annonce avoir plusieurs contacts en vue, j'ordonne donc demi tour à mon groupe et nous passons en régime croisière rapide. Sur l'horizon, nous avons les DCA de nos navires qui arrosent copieusement le ciel. La flotte est en vue, je n'arrive pas à discerner de boggy. Gnou annonce avoir deux chasseurs et les engage avec Pecos, ils n'ont pas besoin de soutient. Je vois un avion qui s'éloigne de la flotte encadré par notre DCA, je l'engage, Erel est collé à mes basques, c'est rassurant. Après plusieurs passes, l'aile droite est en feu et le Betty passablement troué. Je décide de l'abandonner et de retourner vers notre flotte. En me retournant une dernière fois, je peux voir notre cible exploser en plein vol. Le groupe Burger est arrivé et nettoie les restant des ennemis. Après plusieurs tours de notre flotte, j'amène les zoulous se poser sur notre porte-avion.

Compte-rendu

Historiquement

Ozawa commandant de la 3ème flotte, qui devait servir d'appât et permettre ainsi à la 1er force d'attaque (Cf mission n°19) d'engager les américains lors de leur débarquement dans les Philippines, lança un raid de 75 appareils sur la flotte d'Hasley. Celle-ci fut anéantie par la chasse américaine et l'artillerie anti-aérienne.

les_autruches_en_campagne/les_campagnes/pacifique_iceman/mission21.txt · Dernière modification: 2010/01/26 11:17 par av_iceman
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0