Octobre 1944.

L'état major américain vient de renoncer à envahir directement le Japon, préférant d'abord libérer les territoires encore occupés par les japonais. Vous êtes incorporés sous le commandement de l'amiral Halsey à bord de la 3ème flotte dans le Golf de Leyte…

Mission 19: L'embuscade de Sibuyan

24 Octobre 1944

Heure: 10h10

Amiral Halsey:

La flotte de l'amiral Kurita a été repéré à l'ouest de Palawan hier, tôt dans la matinée. Deux sous-marins américains en embuscade: le “Dace” et “Darter” ont pu couler 2 croiseurs lourds: l”Atago” et le “Maya”. Leur dernière position connue était l'est de Mindoro.

Votre objectif prioritaire pour aujourd'hui est de trouver et couler un croiseur lourd qui est en panne. Si vous avez l'opportunité d'en couler d'autres alors n'hésitez pas ! Pour votre navigation: interdiction formelle de survoler les terres: la flak y est encore très présente.

Bonne chance Messieurs et bon vol.

mission_20_2.jpg

Appareils disponibles: 6 Hellcat, SBD et Avenger

Rapports des pilotes

AV_Iceman

Dispo et position: Cocotte leader (Iceman, Ralf, Gnou)

Statut fin de mission: RTB

Revendications:

  • Attaque croiseur

Récit: Aujourd'hui, nous devons torpiller un croiseur en panne. On décolle et cerclons sur la gauche à la verticale des PA afin de se regrouper, puis nous prenons la direction du détroit. Les Dauntless sont regroupés sur notre gauche et nos anges gardiens scrutent le ciel. La météo n'est pas à notre avantage: de nombreux nuages sont présents vers 6500 ft. La flak s'active lorsque nous arrivons à hauteur du détroit que nous passerons sans trop de difficultés. Nous prenons cap au nord-ouest, tous groupés, quand au bout de quelques minutes un Hellcat découvre la flotte ennemie dans nos 11 heures. Les Dauntless attaquent les premiers, puis c'est à notre tour. 2 torpilles semblent avoir touchés le navire qui au final ne coulera pas. Retour sur notre flotte sans avoir vu un seul japonais !

Compte-rendu

Historiquement

A 10h30, 260 appareils du TG 38.2 attaquent la flotte de l'amiral Kurita qui avait pour mission d'attaquer la flotte de débarquement américaine. Plusieurs navires japonais subiront des coups au but dont le “Yamato”. Seul le cuirassé “Musashi” après avoir été touchés par 18 bombes et 20 torpilles coulera ainsi que le croiseur “Myoko”.

les_autruches_en_campagne/les_campagnes/pacifique_iceman/mission19.txt · Dernière modification: 2010/01/26 11:16 par av_iceman
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0